* Øvercome to Rush & Counter *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Jungler] Lyneath, give it a try!

5 participants

Aller en bas

[Jungler] Lyneath, give it a try! Empty [Jungler] Lyneath, give it a try!

Message par Lyneath Sam 29 Oct - 23:14

Bonjour à toutes et tous,

Suite à une annonce de recrutement sur le forum de League of Legends par ØrC Drum, je me décide à tenter de vous convaincre afin d’avoir une chance de passer des tests chez vous. Smile

Comme demandé dans l’annonce, je postule pour un rôle de jungler, mais avant de rentrer dans les détails, je vais me présenter.


Part I – In Real Life

Jeune joueur de League of Legends (depuis début juillet de cette année grosso modo), j'ai rapidement développé un intérêt poussé pour le jeu, ses mécanismes et ses stratégies. Je cumule en ce moment environ 320 victoires (pour environ 280 défaites je crois ; plus de statistiques : http://www.lolstatistics.com/player/eu/23681957) en parties normales/drafts, ait fait quelques games ranked en premade (avec mon ancienne team) et me suis essayé à quelques Dominions, bien que j’adhère moins au style de jeu.

Etudiant en finances dans secteur bancaire privé et du haut de mes 22 ans bien tassés, je suis à la recherche d'une team composée de joueurs expérimentés désireux de partager leur expérience du jeu, agréablement et de manière motivante pour progresser avec eux et aspirer à devenir un joueur, si ce n'est connu, tout au moins respectable.
Mon idéal serait d’être parmi les « moins bons » de ma team afin de profiter de leurs connaissances et me donner un gros coup de boost à chacune de mes parties pour progresser vite et bien. Après c’est sûr que ça peut être paradoxal par rapport à vos critères de sélection, mais sait-on jamais.

Concernant mes disponibilités, sans être non plus cyberdépendant, je passe une bonne partie de mon temps libre sur la toile et sur League of Legends plus précisément (aussi bien à jouer qu'à regarder des streams, m'informer, suivre des guides, etc.) depuis que j'ai découvert le jeu. Mes horaires de disponibilité sont assez classiques et compatibles avec les votres (18h30-20h puis 21h-00h en semaine, et les week-ends une dizaine d’heures par jour). Juste un petit bémol : je ne suis pas disponible en journée (jusqu’à 18h) un samedi sur deux.
Si jamais je ne peux me présenter pour un entraînement, je préviendrai toujours à l’avance et me justifierai (autre que pour une raison personnelle).


Part II – In Game

Concernant le jeu en lui-même, je n'aurai pas la présomption de dire que je suis un grand joueur, mais je pense me démerder pas trop mal avec les champions que j’ai pour habitude de jouer, et pour une prise en main assez rapide de nouvelles acquisitions (je possède une petite quarantaine de champions pour le moment, sertis de 9 pages de runes qui me permettent de jouer à peu près tous les rôles).

Attentif à ce qui se passe sur le champ de bataille, je pense réagir en général assez vite et convenablement aux aléas des parties auxquelles je joue, et je suis généralement toujours alerte au map control et aux opportunités laissées par les circonstances pour push/split push/backdoor/engage/kite/back/Drake/Nashor/etc. En gros je pense savoir quoi faire & quand, et j'essaye de le faire au mieux avec mes coéquipiers.
J’ai un style de jeu plutôt agressif et « couillu » car c’est, je pense, ce qui peut retourner des games et instaurer un climat de confiance dans la team. Ca ne veut pas dire que je suis un overextender qui chase pendant 20 secondes un fuyard, mais simplement que je hais rester passif derrière une tour à attendre l’erreur de l’autre (bien que parfois c’est nécessaire bien évidemment, avec un Nashor en face, des adversaires trop en confiance mais mieux farmés, etc.) et que je pense que Flash n’est pas simplement un sort d’escape, mais un super outil pour un gank ou un engage réussi.
Je suis aussi assez ouvert à de nouvelles idées de metagame et des compos originales, car la routine de jeu est parfois bien pénible et peut lasser à force.


Part III – Champions

Sur la quarantaine de champions que je possède donc, voici ceux que je joue de manière plus fréquente :

  • Solotop : Irelia, Gangplank, Jarvan IV, Lee Sin, Swain, Udyr
  • Mid AP : Anivia, Brand, Kog’Maw (bah quoi?! Very Happy), Swain
  • Carry AD : Ashe, Caitlyn, Corki, Graves, Kog'Maw, Vayne
  • Support : Janna, Taric
  • Jungle (main role) : Amumu, Fiddlesticks, Gangplank, Lee Sin, Nocturne, Rammus, Trundle, Udyr


Pour plus de détails sur mes expériences en jungle, voici plus de renseignements sur mon « Jungling CV » (replays à l'appui) :

  • Main's:

  1. Nocturne
    [13/10/2011 Ranked Premade]


  • Casual's:


  1. Lee Sin
    [22/10/2011 Normal Premade] [24/10/2011 Normal QuadraQ]
  2. Udyr
    [29/10/2011 Normal Premade]
  3. Amumu


  • To train's:


  1. Gangplank
    [14/10/2011 Normal TrioQ] [16/10/2011 Normal Premade]
  2. Trundle
  3. Fiddlesticks
  4. Rammus
    [15/10/2011 Normal QuadraQ]


  • Soon's:

  1. Nunu
  2. Olaf
  3. Jarvan IV


Je tiendrai un post de la sorte à jour pour me permettre de suivre un peu mon évolution et récolter des commentaires & critiques sur ce que je peux améliorer dans mon style de jeu.

Comme je l’ai précisé plus haut, j’ai 9 pages de runes bien fournies et j’adapte mon style de jungling en fonction de la composition de la team et de la game (plutôt bruiser, dps, etc.).


Part IV – Motivations et état d'esprit

De nature plutôt à l'écoute, je suis ouvert à la critique du moment qu'elle est appuyée et justifiée et je suis tout à fait disponible à train de nouveaux champions pour les besoins de la team.
Je peux toujours appuyer le rôle du lead en jeu, de par ma position de jungler qui me permet d’avoir une vision d’ensemble de ce qui se passe sur le champ de bataille. Cependant je ne me voue pas à leader forcément tout au long de la partie, bien que donnant quelques indications si je peux me le permettre. J’attends cependant du lead qu’il donne un rythme de jeu à la team et qu’il sache prendre des décisions à chaque moment… la passivité peut fonctionner avec certaines personnes, mais personnellement ça me lasse vite.
Après vu que je risque d’être moins expérimenté que vous, je pense plutôt entrer dans une longue phase d’écoute et d’analyse si jamais j’en ai la chance.

La raison de ma postulation ici est que j’ai quitté mon ancienne team il y a peu de temps (une multigaming) pour cause de problèmes d’entente et de feeling suite à des changements dans la line-up. Je trouvais que mes performances déclinaient suite à ça car je ne me sentais plus en phase avec la team, et du coup cela impactait les games de manière plus générale (un jungler qui n’est pas en confiance avec les lanes ne sert à rien pour sûr…).
Ce qui me motive le plus dans une team sont les tournois ESL ou PLeague notamment, et en second lieu le rank en premade. J’ai eu l’occasion de participer à plusieurs GoFR4LoL, tournoi Efineness, qualifications de la Paris Games Week, et ça me donne envie d’y retourner pour en découdre !
De plus, un suivi de la progression de la team ainsi qu'une analyse des matchs (debriefings notamment) est pour moi un must have pour toutes teams; j'espère que vous proposez une structure de la sorte!

D’un point de vue plus personnel, je compte commencer sous peu les parties ranked en soloQ ou duoQ afin de me faire un petit chemin vers les 1800+ ELO et pouvoir me dire que je suis pas si mauvais. Very Happy

Après, je suis conscient que le niveau ici est plus élevé que le mien et que je ne suis pas THE BEST JUNGLER EVER et que vous pouvez trouver mieux que moi, mais je me dis que sur un coup de tête, je peux réussir à vous convaincre! Wink


Part V – Synthèse (pour les flemmards!)

Ce que je veux :
  • Du bon niveau
  • Du teamplay et de la cohésion
  • Du fun mais dans le sérieux
  • Une team qui ne fear pas et ose poser son paquet sur le champ de justice ( Smile )
  • Des trains réguliers et de la motivation


Mes plus :
  • Déjà une expérience de jungler dans une multigaming
  • Une grosse gniaque de progresser
  • Des disponibilités importantes
  • Une tête bien faite et qui capte vite (enfin je crois Razz)
  • Une progression assez rapide vue ma relative récente arrivée sur le jeu



Mes moins :
  • Pas d’expérience encore en soloQ/duoQ ranked
  • Des progrès à faire encore avec pas mal de junglers pour vraiment les maîtriser comme il se doit
  • Je suis un emo qui aime acheter des skins pour ses champions (bah quoi ?!)
  • Je joue beaucoup au feeling, et donc si je n’ai pas de réel bon ressenti avec les joueurs de la line-up, je risque d’être moins motivé durant les games





Voilà, en espérant avoir répondu à toutes les questions que vous vous poserez, je reste disponible pour toute demande supplémentaire et espère obtenir un retour positif ! Razz



PS: J'espère que c'est pas trop long... xD
PS2: J'ai mis pas mal de détails, même des informations qui peuvent paraître évidentes, mais ça fait pas de mal pour mieux me cerner...

Lyneath
Péon
Péon

Messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Jungler] Lyneath, give it a try! Empty Re: [Jungler] Lyneath, give it a try!

Message par ØrC Ðrum Dim 30 Oct - 10:38

Saut lyneath Wink J'avoue belle candidature bien présentée ! Tu es motivé c'est le principal ! Nous verrons ca IG, pour train. Je rentre ce soir du boulot aprés 21h30.
ØrC Ðrum
ØrC Ðrum
ØrC Master
ØrC Master

Messages : 154
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 36
Localisation : SuD-EsT

https://team-orc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jungler] Lyneath, give it a try! Empty Re: [Jungler] Lyneath, give it a try!

Message par minititof Dim 30 Oct - 11:05

Je risque de te croiser cet après-midi, tu me montreras si tes qualités IG sont aussi bonnes que littéraires Smile

minititof
ØrC
ØrC

Messages : 81
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Jungler] Lyneath, give it a try! Empty Re: [Jungler] Lyneath, give it a try!

Message par Octavator Dim 30 Oct - 12:41

Principal problème souligné par Coletto, c'est que si ton expèrience de jeu n'est pas si bonne, seras tu capable de leader en tant que jungler les 15-20 premières minutes de jeu à ma place ? à Voir IG encore une fois et sobre !

Octavator
Grunt
Grunt

Messages : 37
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Jungler] Lyneath, give it a try! Empty Re: [Jungler] Lyneath, give it a try!

Message par ØrC Ðrum Dim 30 Oct - 12:55

Oui tout a fait, c'est pour ca que nous allons voir ce qu'il vaut IG Very Happy
ØrC Ðrum
ØrC Ðrum
ØrC Master
ØrC Master

Messages : 154
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 36
Localisation : SuD-EsT

https://team-orc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jungler] Lyneath, give it a try! Empty Re: [Jungler] Lyneath, give it a try!

Message par Lyneath Dim 30 Oct - 17:35

Désolé j'étais en déplacement la journée car c'était le premier anniversaire de ma nièce! Wink

De retour donc ce soir, 'frais' et dispo, ou sinon la semaine prochaine tous les soirs.

@Octavator: Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, pour ça que j'ai précisé que si jamais vous me laissez ma chance, j'entrerai sûrement en premier lieu dans une phase d'observation et d'"apprentissage" pour m'adapter à votre teamplay et me synchroniser avec votre manière de jouer. Après ça n'exclut jamais que je peux donner des indications et insuffler un certain rythme de jeu au début (Push, Drake, Counterblue, etc.), mais j'avoue que je vais être un peu timide au début, un peu impressionné. ^^;

Lyneath
Péon
Péon

Messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Jungler] Lyneath, give it a try! Empty Re: [Jungler] Lyneath, give it a try!

Message par ØrC Ðrum Dim 30 Oct - 19:03

Mais non ne soit pas timide on ne mange que les petits n'enfants ^^
ØrC Ðrum
ØrC Ðrum
ØrC Master
ØrC Master

Messages : 154
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 36
Localisation : SuD-EsT

https://team-orc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jungler] Lyneath, give it a try! Empty Re: [Jungler] Lyneath, give it a try!

Message par Lyneath Mer 2 Nov - 19:00

N'ayant pas eu la chance d'avoir été pris dans la team, je vous souhaite à tous une bonne continuation, et merci quand-même de m'avoir laissé tenter le coup! Wink

Have fun, et gg à Hansa. Smile

Lyneath
Péon
Péon

Messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Jungler] Lyneath, give it a try! Empty Re: [Jungler] Lyneath, give it a try!

Message par ØrC Ðrum Mer 2 Nov - 19:22

Merci à toi, bonne continuation l'ami
ØrC Ðrum
ØrC Ðrum
ØrC Master
ØrC Master

Messages : 154
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 36
Localisation : SuD-EsT

https://team-orc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jungler] Lyneath, give it a try! Empty Re: [Jungler] Lyneath, give it a try!

Message par Le Roi Hansa Mer 2 Nov - 19:51

a+ copin tae

Le Roi Hansa
Péon
Péon

Messages : 13
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Jungler] Lyneath, give it a try! Empty Re: [Jungler] Lyneath, give it a try!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum